Les Lumières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lumières

Guilde pacifique qui aime apprendre, enseigner et aider autrui.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Syndicat des Dramaturges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ner'hion
fantôme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:43

En s'appuyant sur un baton, mais le pas léger, un aveugle entre dans la taverne des lumières. Il attend quelques longs instants sur le pas de la porte avant de s'assoire a une table. Delia l'avait invité a parler au sein de leur taverne mais Ner'hion ne la voyait nul part. Il sort une bouteille de son sac et sirote son hydromel en attendant que quelqu'un lui remarque sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Irielle
Calaóma
Irielle


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:29

Irielle entra avec un petit tonneau sous le bras, elle remarqua une présence. Elle posa son fardeau et s'approcha le pas léger et le sourire aux lèvres.

Aiya,
Je me nomme Irielle Kerridis et je suis l'une des propriétaires des lieux, à qui ai-je l'honneur? et que puis-je faire pour vous messire.



Elle attendit sa réponse, curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdeslumieres.forumsrpg.com
Ner'hion
fantôme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeSam 1 Déc - 1:21

Lentement, Ner'hion tourne son visage vers la nis un instant, avant de lever sa bouteille a sa bouche et de prendre une gorgé. Puis il se lève et effectue une reverence...
Ner'hion, artiste, artisan, Scénariste du syndicat des Dramaturges, et aveugle... Pour vous servir.

Il se rassoie péniblement...
Dame Delia m'a invité a venir dans votre taverne afin que nous puissions discuter... Les ideaux de nos deux guildes sont proches, il serait dommage de ne pas s'entre-aider.

Il secoue sa bouteille et une moue se dessine sur son visage alors que le bruit l'informe de manque de liquide dans la bouteille en question...


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delia
Calaóma
Delia


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:57

Delia poussa enfin la porte de la taverne, elle paraissait de plus en plus fatiguée à chacune de ses venues

Aiya heru.

Comment allez vous depuis notre dernière visite dans le désert pres de Yesod ?

heri, j'ai convié cette personne car elle vient de créé une guilde elle aussi quia il me semble des buts identiques aux nôtres, alors pourquoi faire une autre guilde si on a les mêmes idéaux ?

Il est donc venu pour qu'on lui explique en détail les projets des lumières ce que nous avons faits et ce que nous comptons faire.

Mais peut être faudrait-il une chambre privée pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Ner'hion
fantôme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:28

L'elfe transfert son regard vide sur Delia...

Dame Delia... Ravi de vous recontrer enfin. Je ne pense pas qu'une chambre privée soit nécessaire. Pour ma part, je pense qu'il n'y a rien a caché... Mais si vous pensez qu'il y a des choses a propos des lumières que ceux qui boivent dans leur taverne ne savent pas...

Le choix est votre.
Revenir en haut Aller en bas
Irielle
Calaóma
Irielle


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:14

Irielle se leva et apporta un plateau avec une bouteille et trois verre.

Enchantée de faire votre connaissance, voulez vous gouter cet hydromel?

Revenir en haut Aller en bas
https://forumdeslumieres.forumsrpg.com
Delia
Calaóma
Delia


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:05

Heri, pourrait tu expliquer les buts de cette guilde car je craints qu'il nous prennent pour les fureteurs ...



Indisponible jusqu'à Lundi matin donc si pas de réponse de ma aprt c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Ner'hion
fantôme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:05

Legerement depiter par le manque de liquide da sa propre bouteille, Ner'hion est rapidement réjoui par la proposition de la nis...
Volontier dame Irielle...

Une fois servi il bois longuement avant de reprendre...
Non pas que je vous prennent pour les fureteurs, mais votre guilde a changer depuis les temps de Korylia, et c'est depuis ce temps que je n'en avait pas entendu parler.

Il serait donc interessant de savoir quel sont précisement les buts et les agissement de votre factions... Ensuite je vous presenterais ceux du Syndicat des Dramaturges.



HRP: Idem que Delia, pas dispo jusqu'a lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
Irielle
Calaóma
Irielle


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:37

Irielle bu une gorgée d'hydromel avant de commencer à expliquer l"idéologie des lumières.

Les Lumières c'est avant toute chose, une guilde pacifique!

Pourtant nous savons nous défendre, si cela est nécessaire mais cela est vraiment secondaire.
Nous aimons avant tout apprendre, enseigner et aider autrui et cela avec aucune considération pour la race ou l'allégeance.
Nous sommes une famille, pour toutes les personnes perdues qui auraient besoin de trouver de nouveaux repères.

Aujourd'hui, nous parcourons Ideo, notre envie de liberté et nos voyages nombreux, nous ont imposé une vie de nomade, et nous avons monté une école itinérante. Nous venons; il y a peu de temps d'acquérir le matériel nécessaire.

Le concept d'amitié, demeure très important au sein des Lumières, et pour nous rejoindre, il n'est pas forcement nécessaire de devenir neutre.

Par contre, chaque lumières malgrè son travail et sa nation, devra participer à notre vie et activités. Cela se traduira par des rassemblements, pour que nous puissions échanger nos connaissances, entre nous mais aussi avec les autres.
Il est donc clair pour tous, que les Lumières ne serons jamais une entrave à l'un de ses membres pour rejoindre éventuellement une institution, ou une nation.

Nous avons d'or et dejà des représentants de l'artenie et de la taurë dans nos rangs.

Pour le moment, seul Delia et moi même sommes apatrides.

Nous avons également des accords avec certaines nations.


Irielle, avait parlé avec passion, comme à chaque fois ses yeux dorés, changeait de couleur et viraient au vert.

Elle attendit les réactions de leur invité, et qu'il explique à son tour l'idéologie des siens.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdeslumieres.forumsrpg.com
Irielle
Calaóma
Irielle


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:53

Leur invité restait silencieux et Irielle se demandait bien pourquoi.

Je pense que c'est à vous de nous expliquer l'idéologie du syndicat des dramaturges...

Mais quelque chose ne vous convient pas dans ce que je vous ai dit, pour que vous restiez silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdeslumieres.forumsrpg.com
Ner'hion
fantôme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:44

HRP: Excusez moi, j'ai lacher Ideo pendant une semaine et du coup je vous ai oublié :s. /HRP

Ner'hion avait un air pensif sur le visage, et il semblait tellement concentré que c'est seulement lorsque la nis le relance qu'il semble regagner ses esprits.

Mhhh... Excusez moi, j'était perdu dans mes pensée. Les lumière ont bien changé depuis le temps de Korylia, vous avez fait de chemin et c'est tout a votre honneur.

Mais vous avez raison, passons au Syndicat des Dramaturges. Voyez vous, pour moi l'art est un language universel, il change en fonction des royaume, comme les langues, sauf qu'il reste compréhensible. Même les havreboisiens possède une forme d'art, qui exprime leur violence certes, mais une forme d'art néanmoins...

Imaginez maintenant un monde où un artiste pourrait se déplacer sans crainte sur tout Ideo en tout temps pour partager sa vie, son art. C'est là un monde tel que je souhaiterai le voir.

Evidement nos guilde se rejoignent sur un point, l'art est source de savoir et pour ma part je considère qu'avec l'art les connaissance seront propagé.

Pour le moment nous sommes peu, je l'avoue, mais j'espère que bientôt viendra un temps où tout les artistes neutres se joindrons a nous. Je ne l'ai pas dit, mais vous avez surement compris que cette guilde restera toujours pacifique et entièrement neutre dans tout les conflits de ce monde.

J'en ai pour ma part bien assez des idiots d'Ideo...


La voix du nêr passionné lors de son discours sombre lors de sa dernière phrase et s'empli de mélancholie...
Revenir en haut Aller en bas
Delia
Calaóma
Delia


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:07

Delia l'observa

Heru, pourquoi ne vous pas vous joindre à nous, vous et vos compagnons vu que nos buts sont les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Irielle
Calaóma
Irielle


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:28

Nos guildes ne se rejoigne pas seulement sur un point, vous êtes un artiste, mais ce n'est qu'une appellation, car le fond de nos idéologies sont identiques.
Premièrement, nous souhaitons, nous déplacer sans craintes sur tout Ideo en tout temps pour partager notre vie, notre art et nos connaissances de toutes sortes.
C'est là aussi le monde tel que nous souhaiterions le voir!
L'art est source de savoir, c'est sûr, ma magie, est un art, le combat et les langues aussi... Autant que la musique où la poésie et l'art du spectacle et de la mise en scène.
Rejoignez nous et ouvrons une autre dimensions auprès des Lumières, une dimension plus artistiquement visuelle.

Deuxièmement, nous sommes nous aussi une guilde qui restera toujours pacifique

Et enfin, ils vaut mieux nous regrouper, car plus nous seront nombreux plus nous pourrons propager nos idéaux. Bien plus que si nous œuvrons chacun de notre côté.

Qu'en pensez-vous?

Nous aussi nous avons eu notre dose d'idiots d'Ideo... mais cela nous en reparlerons plus tard, vous pourrez aussi nous raconter votre histoire un jour, et ce qui vous rend si mélancolique.

Pour l'heure j'aime votre façon d'être autant passionné que Delia et moi même


Elle emplit de nouveau le verre de leur invité et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdeslumieres.forumsrpg.com
Ner'hion
fantôme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:47

Ner'hion rit doucement aux paroles de la nis puis sirote une nouvelle fois son vers plein.
Dites moi heri, que feriez vous en cas de guerre ouverte entre le peuple elfe et les clans havreboisiens?

Les yeux vide du nêr semble être fixé sur Irielle...

HRP:Question posé RP parlant avant le conflit d'orodreth actuel hein ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Irielle
Calaóma
Irielle


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:03

Je n'y prendrais part que si l'on s'en prend à ma personne où à un de mes proches.
J'entends par là, que je ne prendrais pas part au conflit de façon délibérée, je m'en éloignerai, dans la mesure du possible...
Bien que, si cela ne m'est impossible et que l'on m'attaque je ne tendrais pas l'autre joue, je riposterais, mais tout cela en légitime défense, bien entendu.
Par contre,se pose la question : Que faire si la ville où vous vous trouvez est attaqué? fuir lâchement, où se défendre en aidant ses proches, là est une question que vous jugerai peut être intéressante, qui peut être celon-vous discutable.

Sachez seulement que je suis la futur femme du Haut Consul Artenien, et si on essai de le tuer, je ne pourrai bien évidement pas fuir et le regarder mourir, de même pour Delia et toutes les Lumières.

Pour moi, être pacifiste ne veut pas dire ne pas aider ses amis et ses proches si l'on s'en prend à eux, mais cela sans aucune raison politique et diplomatique, juste une réaction de défense et de bon sens.

Bien sûre, tout peut être discuté et Delia fût un temps pris part au conflit à Naldomia, mais c'était du temps de Korylia et aujourd'hui tout est différent. En ce qui me concerne, je n'ai jamais levée la main sur un individu.

Donc en résumé nous sommes neutre vis à vis de tous ce qui est conflit politique car nous souhaitons une entente cordiale avec toutes les nations.
Mais nous nous défendons lorsque nous sommes agressés.




Elle sirota son verre un instant,

Quand à l'Eldalië et le conflit avec les clans Havreboisiens, je le trouve ridicule et nous n'y prendront surement aucunement part. Le peuple Elfe devrait à mon sens s'ouvrir aux autres cultures. Enfin, si je me retrouve au milieu et qu'un yrch m'attaque je ne me laisserai pas faire voilà tout. Mais si je peux éviter toute implications pour les Lumières, c'est mon choix de prédilection.

Savez vous que j'ai un frère adoptif yrch? et que ce fût ma nation de naissance qui causa sa perte et sa disparition?


Elle soupira tristement mais se repris et sourit.

J'aime l'Eladalië pourtant, mais j'aime tout ce qui née de chaque nation. J'espère qu'un jour, toutes ces guerres seront abolies et j'espère qu'un jour nous vivrons tous ensembles intelligemment sans regard sur l'allégeance, la nation où la religion.

Elle se tue enfin, et fixa son regard sur Ner'hion
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdeslumieres.forumsrpg.com
Ner'hion
fantôme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:39

Mhhh... Etrange.

Il semble pensif quelques instants...

Votre réponse est... interessante. La question ne l'était pas.

L'elfe se tourne vers Delia maintenant...

Et vous... que feriez vous si un être qui vous est cher avait été assassiné a Ranewen?... par un kohrien.
Revenir en haut Aller en bas
Delia
Calaóma
Delia


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:34

Et oui bien je commencerai par aller me recueillir sur la tombe et ensuite j'irais mettre une bonne paire de baffes à l'individu en question et engagerait un procès contre lui pou attaque sur un elfe sans raison car ma famille est pacifiste ...

Je sais être très persuasive vis à vis de la justice avec l'expérience que j'ai derrière moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ner'hion
fantôme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:00

Le nêr se permet un petit rire...

Interessant également...

Mais il y a trop de difference pour que nous soyons semblables. Je ne pense pas que l'union de nos guilde soit une bonne idée.


Il pose un doigt ganté sur sa tempe.

Néanmoins, je pense qu'une entente peu et doit être envisagé.

Rapidement l'Aveugle change d'allure. Il fini son verre et continue d'une manière plus énergetique.

Voila ce que je vous propose pour le moment... Le Syndicat est jeune, laissez le grandir encore quelques temps, laissez le prendre de l'empleur. Une fois ce temps venu, nous envisagerons ainsi une colaboration que je souhaiterai étroite.

Pour le moment je n'ai rien d'autre a vous offrir de plus que ma sincère amitié. Sachez qu'en cas de besoin vous pouvez faire appelle à moi.


Il regarde a l'interieur de son verre vide...

Je vous remercie pour votre accueil on ne peu plus chaleureux, si vous n'y voyait pas d'inconveniant, je pense que je vais me retirer...
Revenir en haut Aller en bas
Irielle
Calaóma
Irielle


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:12

Irielle qui n'avait eut aucun doute sur l'issue de la conversation, partit d'un grand rire à son tour salua le ner et lui dit

Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous quittiez notre demeure, notre conversation fût très intéressante et je vous souhaite de réussir ce que vous allez entreprendre.

J'ai également beaucoup à faire et je vous dit donc au revoir.


Elle quitta les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdeslumieres.forumsrpg.com
Delia
Calaóma
Delia


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:53

Ner'hion a écrit:

Rapidement l'Aveugle change d'allure. Il fini son verre et continue d'une manière plus énergetique.

Il regarde a l'interieur de son verre vide...

Il est fort l'aveugle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ner'hion
fantôme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007

Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:56

HRP: Ca c'est ce que vous voyez, RP parlant je suis sous VU en permanence mais ca vous ne le savez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Syndicat des Dramaturges Empty
MessageSujet: Re: Le Syndicat des Dramaturges   Le Syndicat des Dramaturges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Syndicat des Dramaturges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lumières :: Diplomatie quand tu nous tiens... :: La Taverne des Lumières-
Sauter vers: